Tout d'abord, il convient de dissiper une idée fausse, largement répandue dans l'univers et malheureusement alimentée par le comportement inadmissible et déshonorant de certains capitaines de vaisseaux. Le corsaire, officiellement autorisé, n'est pas un bandit galactique. Tout armement de vaisseau destiné à faire la course (c'est à dire à courir sus aux vaisseaux afin de s'en emparer, ainsi que de leurs effets) doit être autorisé. Cette autorisation, toujours personnelle et au nom du capitaine du vaisseau, est appelée lettre de marque.

L'Amiral, commandant suprême de l'Ordre des Corsaires de la Liberté est seul habilité à accorder à un corsaire devenant membre de l'ordre l'octroi d'une telle lettre de marque. Pour un Corsaire, le fait de se voir octroyé une lettre de marque implique d'adhérer aux règles de l'Ordre qui sont les suivantes:

  1. Loyauté inconditionnelle envers l'Amiral
  2. Obéissance à son supérieur hiérarchique
  3. Solidarité totale entre les membres
  4. Assistance envers les faibles et les opprimés
  5. Dignité dans la victoire comme dans la défaite

Une fois que l'Amiral aura accepté la demande d'adhésion (ce qui n'est pas systématique), il lui remettra sa lettre de marque symbolisée par un code secret connu du seul corsaire et de l'Amiral. Ce code permettra au Corsaire d'accéder à la partie "Restricted" de ce site contenant nos informations tactiques et stratégiques.

Nous avons segmenté plusieurs secteurs d'activités, chaque branche étant chapeautée par un commandeur qui est chargé d'organiser et de conseiller au mieux les efforts de chacun, reunir les informations mais aussi définir de nouvelles stratégies et de les mettre en application.


Sur proposition d'au moins 1 membre du haut conseil (Amiral, Vice-Amiral, Commandeurs) le membre OCL peut se voir décerner par l'Amiral une étoile. Après sa troisième étoiles, il obtient une distinction en fonction des actions qui aura effectuées.

Les grades de Commandeur, Vice-Amiral sont affectés par un vote des différents membres (nouveauté) qui aura lieu tous les 2 à 3 mois. Chaque membre aura ainsi la possibilité d'accéder aux postes comme tout autre OCL en fonction des compétences et qualités qu'il saura démontrer, les OCL decidants en dernier recours.


Les Décorations

[OCL] dispose de ses décorations propres. Chaque décoration existe en deux "échelons". Un corsaire ne peut obtenir une Décoration d'Or que si au préalable, il était déjà titulaire de la même Décoration d'Argent.



La Médaille du Mérite


La Médaille du Mérite est décernée à un corsaire pour avoir prouvé sa dévotion à l'égard d'[OCL] par un travail assidu ou pour une action ayant servi de façon marquante la cause de l'[OCL]. Elle est décernée par l'Amiral sur proposition d'au moins 1 membre du haut-conseil (Amiral, Vice-Amiral, Commandeurs).



La Croix de Valeur


La Croix de la Valeur est décernée à un corsaire pour avoir montré un comportement valeureux et honorable en tant que membre d'[OCL]. Elle est décernée par l'Amiral sur proposition d'au moins 1 membre du haut-conseil (Amiral, Vice-Amiral, Commandeurs).



La Croix de Guerre


La Croix de Guerre est décernée à un corsaire pour avoir montré une vaillance infaillible au combat ou pour un haut fait d'armes lors duquel le corsaire s'est illustré. Elle est décernée par l'Amiral sur proposition d'au moins 1 membre du haut-conseil (Amiral, Vice-Amiral, Commandeurs).



La Suprême Croix de la Flibuste

La Suprême Croix de la Flibuste est la distinction la plus haute à laquelle peut prétendre un corsaire dans l'Empire. Elle est décernée de façon exceptionnelle pour un comportement empreint d'honneur et de sagesse, une bravoure et une vaillance infaillibles. En outre, l'obtention de cette décoration suppose qu'au préalable, le corsaire était déjà titulaire d'au moins une Croix de Guerre et d'au moins une Médaille du Mérite.